Difficile à croire, mais il existe beaucoup de gens qui pratique le noble art de se taper dessus à coups d’épées(et autres).
Assez pour dénombrer différentes pratiques, avec différents niveaux d’intensité, et des buts très différents.
En voici une liste :
L’ESCRIME SPORTIVE, le sport olympique, dont la pratique est purement compétitive, réglementée, et avec des armes très spécifiques. Il a le plus grand nombre de pratiquant, et est la plus cadrée de ces pratiques.
Les AMHE (Arts martiaux historique européen) Tentative de reconstructions d’arts martiaux disparus, sport de combat ou archéologie expérimentales, les pratiquant d’Amhe s’equipent de protections modernes pour pouvoir utiliser tout l’eventail des techniques historiques avec des armes anciennes.
L’ESCRIME ARTISTIQUE ou il n’y a pas d’opposition mais coopération des deux escrimeurs pour faire un spectacle, une chorégraphie.
Le BEHOURD, sport de combat individuel et en équipe en armure. Similaire en violence au MMA, avec un équipement de protections et des armes reglementés, les échanges sont généralement long et demande de l’endurance pour supporter les protections utilisées et encaisser les coups.
Le GN, ou Grandeur Nature, une large pratique, qui pour les univers médiéval fantastique, utilise des combats à la touche qui peuvent se pratiquer en protection minime.